Exposition passée

Emmanuel Mottu

Gravure
Du 23 novembre au 23 décembre 2017
AccrochageJeudi 23.11.2017
Pendant l’expositionOuvert du jeudi au dimanche
De 15h à 19h, ou sur rendez-vous
Route de Crédery 47, Satigny
DécrochageSamedi 23.12.2017

L’expo

Emmanuel Mottu travaille la gravure par accumulation d’impressions sur la même image. Les matrices de cuivre sont disposées comme un collage aléatoire. Le résultat n’est pas la reproduction d’une même image, mais plutôt une variation de tirages uniques autour d’un même thème. Le procédé de la gravure comme une multiplication d’atmosphères oniriques, nostalgiques, sensibles.

La création d’un univers déjà volatilisé.

L’artiste

Emmanuel Mottu

Se consacre à son travail artistique ; responsable et coordinateur technique du Centre genevois de la gravure. Pratique et enseigne l’estampe contemporaine. A résidé dix ans en Belgique entre 1990 et 2000.

Maturité artistique au Collège Voltaire, Genève (1988). Diplôme d’illustrateur à l’Institut Saint-Luc, Bruxelles (1993). Membre de l’Épicerie de l’agonie. Connaissance du Japon, de la calligraphie et de la pratique du sabre.